Guide de voyage

Activités originales pour vos vacances au ski en camping

Chaque année c’est la même routine, on trépigne d’impatience à l’idée de partir au ski et arrivé là-bas c’est top… Mais c’est toujours pareil ! Arrivée au mobil-home ou chalet, location des skis ou snowboard, descentes des pistes, restaurant en altitude, fondues, raclettes et autres innombrables plats au fromage… Bref les grands classiques des vacances au ski en camping !

Et si cette année, vous tentiez des nouvelles activités plus fun pour mettre du piment dans vos vacances d’hiver au camping ?

On vous a déniché quelques activités sympas et pour tous les budgets !

Nature active : La randonnée en raquette et le ski de fond

Et oui c’est pourtant simple de louer une paire de raquette et de partir profiter des magnifiques paysages et de l’air frais de la montagne. Pourtant on n’y pense pas toujours, alors prenez le temps de découvrir votre station sous un autre jour au départ de votre camping à la montagne.

Pour ceux qui veulent faire du ski mais avec plus de souplesse et moins de vitesse, optez pour le ski de fond. Un exercice physique mais qui vous permet de profiter du paysage, tout en gardant les sensations du ski. Entre originalité et tradition, le ski de fond vous offre une expérience sympathique et conviviale à faire en famille. Par s’essayer au ski de fond, rendez-vous à la station de ski d’Autrans dans le Vercors, où le Camping caravaneige Le Vercors vous accueille en hiver.

Activité sensation : La moto neige

Les amoureux de mécanique seront ravis. On fait une petite pause qui fera du bien à notre corps (parce que oui on a des courbatures partout, soyons honnêtes). Lancez-vous dans cette expérience sympa à faire en famille pour profiter de la montagne sans se fatiguer. Seul hic, c’est souvent un peu cher. Mais bon, l’expérience est sensationnelle, alors on peut se le permettre.

Activité insolite : La balade en chiens de traîneau

Vous rêvez depuis toujours de vous prendre pour un trappeur solitaire, un aventurier ayant pour seuls compagnons ses chiens ou vous voulez simplement profiter d’une expérience unique ? Alors optez pour la balade en chiens de traineau. Une expérience qui vous fera vous sentir libre, entouré de ces magnifiques boules de poils et surtout différente des traditionnelles descentes en ski !

Bien-être : Thalasso et Spa à la montagne

Les vacances d’hiver à la montagne, c’est aussi le moment pour se relaxer. On prend un peu de temps pour soi le temps d’une journée pour se faire chouchouter. Renseignez-vous car les stations de ski possèdent souvent des centres de thalassothérapie et balnéothérapie, ou même des sources naturelles d’eaux chaudes pour continuer à profiter du paysage. Dernière alternative, profitez du spa au camping (comme au Camping Les Bouleaux aux pieds des Vosges) entre copains en revenant des pistes.

Pour savoir si ces activités sont présentes sur votre prochain lieu de vacances d’hiver, retrouvez toutes informations sur internet, auprès de l’office du tourisme de la ville ou directement auprès du camping Flower où vous logerez.

Avec toutes ces idées vacances, vous êtes parés pour votre séjour d’hiver en camping à la montagne.

Bonne glisse !

Retrouvez ici tous nos campings pour profiter des sports d’hiver

Laisser un commentaire