Astuces de camping

Assurance annulation séjour, pour quoi faire ?

Assurance annulation de séjour famille

Mais quel est donc l’intérêt de souscrire à une assurance annulation pour séjour en camping ? Lorsque l’on réserve ses vacances, on s’imagine déjà les pieds dans le sable. Et pourtant, certains imprévus peuvent arriver. Pas de chance, alors que vous n’aviez plus que quelques jours à attendre pour partir en vacances, un élément inattendu fait surface ! Si vous avez souscris à l’assurance annulation de séjour au moment de votre réservation en camping, pas d’inquiétudes !

A quoi sert l’assurance annulation ?

assurance annulation de voyage Flower CampingsVous avez bien préparé vos vacances mais vous devez soudainement annuler votre départ ? Le contrat type de base comprend une assurance annulation « avant le séjour » qui vous couvre de la réservation à l’arrivée sur le camping. Mais il est possible d’ajouter une ou plusieurs extensions comme « l’interruption du séjour » ou « l’arrivée tardive » qui vous permettront d’être remboursés de la partie non consommée. De cette façon, une assurance annulation de séjour vous permet d’être remboursé de votre engagement financier si vous devez annuler votre séjour dans un camping, pour des raisons très précises. Il vous suffira de prendre contact avec l’assureur pour faire votre demande de remboursement.

Dans quels cas s’applique-t-elle ?

Si vous avez changé d’avis quant à votre destination, il y aura peu de chance que cela aboutisse. Pour espérer être remboursé, même avec une assurance annulation de séjour, il faut évidemment une raison valable. Voici une liste non exhaustive des événements garantis :
– Maladie grave, accident grave ou décès
– Contre-indication et suite de vaccination
– Licenciement économique ou rupture conventionnelle
– Convocation en vue d’adoption d’un enfant
– Convocation pour une greffe d’organe
– Votre séparation (PACS ou mariage)
– Mutation professionnelle
– Convocation à un examen de rattrapage
– Dommages graves d’incendie, explosion, dégâts des eaux
– Dommages grave à votre véhicule…

Il vous faudra, cependant, apporter la preuve pour être remboursé de votre voyage. On retrouve ces mêmes conditions dans la plupart des contrats d’assurance de séjour. Les autres situations ne sont que rarement prises en charge. Assurez-vous donc de lire bien attentivement votre contrat, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Comment souscrire à une assurance annulation de séjour ?

Assurance annulation de voyageVous pouvez souscrire directement sur le site Flower Campings au moment de la réservation de vos vacances en camping. Il vous suffit simplement de sélectionner l’option pour l’ajouter. Pour que la garantie annulation soit valide, le contrat devra être souscrit simultanément à la réservation du voyage. Dans un contrat de location, qu’il s’agisse d’un emplacement camping ou d’un hébergement locatif, le prix de l’assurance varie entre 3 et 5 % en moyenne du montant total de la location. Il faudra donc compter un surcoût d’environ 10 à 15 € par semaine pour un hébergement et environ 10 € pour un emplacement nu.

Vous l’aurez bien compris, il est donc préférable de prendre un petit moment de réflexion avant de valider son séjour. Les aléas de la vie font qu’un événement inattendu est vite arriver. Alors, ayez l’esprit léger avant de partir en vacances en souscrivant à une assurance annulation de séjour. Réussir ses vacances, c’est aussi bien les anticiper !

Laisser un commentaire