Astuces de camping

Check list de sa valise avant de partir en camping

checklist de sa valise pour les vacances

C’est bientôt le grand départ ! Les congés sont posés, les réservations sont faîtes, toute la famille est super motivée, bref l’excitation des vacances en camping prend de l’ampleur. Sauf que la veille, un doute nous envahi… Ma valise est-elle complète ?

Cette année, on voudrait éviter le stress tout le long du trajet et la fameuse question que l’on se pose à chaque fois : « je suis sûr(e) d’avoir oublié quelque chose, mais quoi ? ».
Pour vous aider, on vous propose une petite check list de vos bagages pour votre voyage en camping, et détaillée en fonction des vacances d’été ou d’hiver.

Vous louez un hébergement ou vous faîtes du camping en emplacement ? Retrouvez ici la check list des vacances en location et celle des vacances en emplacement de camping. Pour avoir tout le nécessaire de voyage à coup sûr dans ses affaires !

Les affaires essentielles en vacances

  • Trousse de toilette : brosse à dent, savon, shampoing
  • Couchages : draps, serviettes
  • Baignade : maillot, serviette de plage, jeux
  • Farniente : crème solaire et après soleil, Magazines / bouquins
  • Multimédias : téléphone et chargeur, GPS, Appareil photo, chargeur, carte mémoire
  • Administratif : carte Bancaire, carte d’identité / passeport, carte vitale, permis de conduire, carnet de santé
  • Santé : trousse de secours, médicaments

Les Vacances d’hiver à la montagne

On pense Hiver et Froid. Donc on s’équipe avec des vêtements chauds et de quoi se couvrir : écharpe, bonnet, gant, cache-oreilles… Et qui dit montagne dit souvent marche et randonnée, donc on n’oublie pas de prendre des baskets et des chaussures de marche (type chaussures montantes), histoire de ne pas se retrouver au bout de dix minutes de randonnée avec les pieds trempés ou des méga ampoules.

Les Vacances d’été à la mer

La c’est sûr, en général on oublie pas le maillot de bain, par contre pour ce qui est du reste, rien n’est moins sûr. Donc rappelez vous que Chaleur = Soleil, donc on n’oublie pas les lunettes de soleil, les claquettes, le parasol et la bombe anti-moustiques (et oui c’est leur saison à eux aussi). Et qui dit soleil, dit aussi baignade, donc on pense à la panoplie de jeux pour les enfants (bouées, raquettes, seau, brassards…)  et aussi aux serviettes de plage.

Voilà ! Maintenant il ne vous manque plus qu’à vous mettre ce pense-bête de côté pour vos vacances. Lorsque vous irez chercher votre valise, vous n’oublierez plus rien pour la remplir.

Et si vous avez des idées de choses indispensables qu’on aurait oublié parmi les bagages, n’hésitez pas à le dire en commentaire (ce sera très utile pour tout le monde !).

On espère vous avoir fait gagner du temps dans cette étape cruciale (et fastidieuse) et on vous souhaite de superbes vacances !

Laisser un commentaire