Astuces de camping

Comment bien réussir son barbecue ?

Bien réussir son barbecue Flower Campings

Le barbecue, est le repas star, festif et ensoleillé de l’été. Et quoi de mieux que de partager ce moment convivial avec ses amis ou sa famille ? Tout le monde aime sentir l’agréable odeur des grillades et le goût incomparable de la viande grillée. Et comme le barbecue c’est tout un art, et il y a certaines règles à respecter pour que votre soirée ne vire pas au cauchemar. Flower Campings, vous donne toutes les astuces pour bien réussir son barbecue.

Allumer son barbecue comme un pro

astuces pour allumer son barbecueL’allumage est une des parties les plus délicate, mais le plus important, est de choisir un combustible de qualité. Vous pouvez allumer votre barbecue, avec la technique simple du papier, charbon ou petits bois. Cette solution est un peu plus longue que les autres et requiert un peu de pratique. Cependant, il existe aussi de nombreux produits pour allumer facilement son barbecue comme l’allume feu en laine de bois, ces produits donnent un meilleur résultat que les produits chimiques et sont également moins nocifs pour la santé. Une fois, votre barbecue allumé il faut attendre qu’il y ait assez de braises pour la cuisson.

La cuisson parfaite

réussir la cuisson de sa viande barbecueUne cuisson parfaite est le secret de tous barbecue réussi ! Tout d’abord, la grille doit se situer à 10 cm de hauteur pour éviter la carbonisation excessive de la viande. Il est donc important de prendre en compte la spécificité de chaque type de produits. Par exemple une côte de bœuf n’aura pas le même temps de cuisson qu’une daurade.
Petite astuce ! Pour que les viandes que vous mangez aient un arôme unique, saupoudrez le charbon de laurier, de thym ou bien de romarin avant de les griller. Cela leur donnera un petit goût particulier qui fera toute la différence.

Soyez créatifs !

Grillades légumes et viandesVous pouvez faire griller de nombreux aliments en dehors des chipolatas ! Alors, soyez inventifs, et surtout faites vous plaisir. Vous pouvez également cuisiner des ailes de poulet, des travers de porc, du bœuf, de la dinde ou encore du poisson, des gambas ou des sardines. Le choix est infini ! Osez également les brochettes et les marinades, qui permettront de relever le goût de la côte de porc ou du blanc de poulet : citron vert, huile d’olive, miel, herbes de Provence… Et puisque l’été est la saison des produits frais, c’est aussi l’occasion de manger des légumes. Épis de maïs, courgettes, poivrons, aubergines, pomme de terre… Retrouvez nos idées gourmandes au camping. Il y en a aura pour tous les goûts et toutes les envies. Alors à vos pinces !

Ne pas oublier après le barbecue…

Il y a certaines étapes que l’on oubli souvent après l’utilisation de son barbecue, et pourtant elles font aussi parti de la qualité et du goûts de vos grillades.

Nettoyer systématiquement la grille

Bien nettoyer son barbecue après usage est une étape importante. Cela vous permet d’être toujours prêt si une soirée barbecue imprévue se présente ! Frottez la grille avec un nettoyant doux, un demi-citron ou un demi-oignon pour bien la dégraisser. Si vous n’avez pas huiler la grille avant la cuisson, il y a de grandes chances pour que des restes d’aliments soient collés. Une brosse en fer peut alors être utile pour les ôter.

Que faire des cendres ?

Vous commencez à entasser les cendres sans trop savoir quoi en faire ? Si ce sont des cendres de bois naturels, vous avez la possibilité de les jeter dans votre jardin ou votre potager. Cela permettra d’éloigner les nuisibles. Mais attention, vérifiez bien la quantité à répendre ainsi que la compatibilité de vos légumes avec les cendres.

Si vous suivez toutes ces étapes, il y a de grandes chances que vous deveniez le roi ou la reine du barbecue ! Alors enfilez votre tablier, munissez vous de vos pinces et préparez votre barbecue. Ça sera l’occasion d’épater vos amis, et surtout de leur faire plaisir ! Bon appétit !

Laisser un commentaire