Guide de voyage

Camping en Dordogne : top 5 des lieux à ne pas manquer

La Dordogne est une région d’une richesse culturelle et naturelle unique en France, avec de nombreux sites remarquables à visiter. Alors, depuis votre camping en Dordogne, partez à la découverte des villages, châteaux, jardins, grottes, rivières et sites naturels de la région. Vous apprécierez aussi les nombreuses activités à faire en famille ainsi que la gastronomie typique du Sud-Ouest. Voici notre top 5 des lieux incontournables à ne pas manquer pendant vos vacances en camping dans le Périgord.

Visite de la Grotte de Lascaux

camping dordogne visite de la grotte de lascauxParmi les nombreux sites préhistoriques de la région, la grotte de Lascaux fait partie des plus réputés. Rendez-vous au Centre International de l’Art Pariétal, où la fameuse grotte de Lascaux a été reproduite ! Situé à seulement quelques mètres de la grotte originale, vous pourrez contempler les reproductions en grandeur nature. La Dordogne ne se limite pas à Lascaux . En effet, plus d’une vingtaine de grottes vous accueillent afin de vous faire découvrir l’art pariétal. Et pour continuer votre voyage dans le temps, direction le musée national de Préhistoire. Tout comme les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère, dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez même vous initier aux techniques préhistoriques lors d’atelier. Alors venez faire un retour dans le passé ! Et découvrez le riche patrimoine préhistorique de la région pendant vos vacances en camping en famille.

Séjour à Sarlat, ville d’Art et d’Histoire

camping dordogne, sarlat ville d'art et d'histoireSituée entre la vallée de la Dordogne et la vallée de la Vézère, Sarlat-la-Canéda est la ville incontournable du Périgord Noir. En effet, classée « Ville d’Art et d’Histoire« , elle détient la plus grande densité en monuments historiques classés. Que vous soyez en famille, en couple, ou entre amis, prenez le temps de vous balader dans les petites ruelles pavées de la cité médiévale. Vous apprécierez la richesse architecturale, ainsi que la gastronomie locale. Les boutiques de produits locaux ainsi que les marchés sont le rendez-vous idéal pour goûter aux spécialités de la région. Et en saison estivale, vous trouverez des musiciens, clowns et autres artistes de rue qui animeront les ruelles de Sarlat. Retrouvez un panel d’animations pour le plus grand plaisir des petits comme des grands ! Réservez votre mobil home pour des vacances en camping près de Sarlat.

Vacances à Belvès, au cœur du Périgord Noir

camping belves vacances en dordogneLe village de Belvès est classé parmi l’un des plus beaux villages de France. Alors, depuis votre camping à Belvès partez à la découverte de cette cité médiévale. Ainsi, il vous faudra grimper pour atteindre le village perché au dessus de la vallée de la Nauze. Vous aurez la possibilité d’effectuer des visites guidées ou de vous balader dans les petites ruelles. Ne manquez pas le château de Belvès, l’église Notre-Dame de Montcuq, ou encore la Tour des Fiohls. Envie de vivre une véritable aventure en famille ou entre amis ? L’office de tourisme vous propose un jeu ludique pour découvrir la cité médiévale, son histoire et son patrimoine ! Aidez Jeantou à retrouver Mionette en parcourant le village pour déchiffrer les rébus et répondre aux questions. Et pour les sportifs, la vaste forêt de la Bessède située aux portes de la cité vous accueille toute l’année.

Vacances nature dans la vallée de la Dordogne

sejour en camping en dordogne Partir en vacances en camping en Dordogne, c’est prendre le temps de se ressourcer en pleine nature. Et parmi les sites naturels les plus remarquables, la vallée de la Dordogne vous offrira de nombreux points de vue remarquables ! Alors, laissez-vous séduire par le charme des villages typiques de la région. Venez visiter Beynac, Domme, Castelnaud-la-Chapelle ou encore Roque-Gageac, qui font partie des plus beaux villages de France en Dordogne. Aussi, venez découvrir les paysages naturels exceptionnels lors d’activités de plein-air. La vallée de la Dordogne est l’endroit idéal pour partir en randonnée ou profiter d’une balade en pleine nature. Et pour les plus aventureux, pourquoi ne pas partir découvrir les environs en canoë sur la rivière Dordogne ou en vol de montgolfière ? Sensation garantie ! Alors n’attendez plus et réservez vite votre mobil-home dans l’un de nos campings avec piscine chauffée.

Superbe séjour en camping familial près de Bergerac

visiter bergerac vacances en camping en dordogneForte d’un patrimoine architectural et viticole riche, Bergerac devient la 3ème Ville d’Art et d’Histoire de la Dordogne. Baladez-vous en plein cœur du village, dans les petites ruelles, au charme du Sud-Ouest. Embarquez sur une gabarre, ce fameux bateau traditionnel à fond plat, autrefois destiné à charger de la marchandise. Une belle occasion de découvrir les histoires de la Dordogne, les paysages et son patrimoine. Après une petite balade sur l’eau, faites une pause au soleil sur l’une des petites places et goûtez au nombreux produits du terroir. Repartez direction le musée du Tabac, ou vous pourrez admirer une incroyable collection d’objets d’art, une des plus belles d’Europe ! Ou encore le musée du vin et de la batellerie, qui vous fera voyager dans le passé de Bergerac.

Vous l’aurez compris, la Dordogne vous garantit des vacances en camping rythmées entre visites du patrimoine et découverte de la nature. Il ne vous reste plus qu’à réserver en toute simplicité un mobil-home en Dordogne, pour faire du tourisme dans ces lieux uniques.

Laisser un commentaire