Guide de voyage

Camping sur la route des vins avec Flower

Flower Camping La Rouillère mobilhome vue sur les vignes

Gourmets et gourmands, les campings vous font découvrir les terroirs viticoles français ! Vous êtes un adepte d’œnologie et de gastronomie ? Alors passez vos vacances en camping sur la route des vins. Nombreux de nos campings sont situés sur un territoire bénéficiant d’une appellation AOC liée au vin ou aux spiritueux. Et soyez-en sûrs, les gestionnaires des Flower Campings seront là pour vous accompagner et vous partager leurs conseils avisés. Découverte œnologique, culturelle et gastronomique sont au programme. Que vous soyez amateur, passionné ou expert venez découvrir nos régions autrement. Alors n’hésitez plus et réservez votre camping sur la route des vins pour vos vacances ou le temps d’un week-end.

Partir sur la route des vins

Saint-Satur Flower Campings Les Portes de Sancerre vignesLa route des vins est un parcours touristique qui vous plonge au cœur des régions viticoles françaises. Nos campings sont situés partout en France. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix quand à la région que vous souhaitez découvrir et des vins que vous voulez déguster. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies ! Ça sera pour vous l’occasion de découvrir les vins, les viticulteurs, leur vignoble, mais également la gastronomie, le patrimoine culturel et d’autres atouts de la région. Ainsi, le concept de route des vins, permet aux viticulteurs de partager leur savoir et leur passion au grand public mais aussi de mettre en avant leur région viticole. Cela reste donc une expérience de visite unique permettant de concilier découverte du vin et exploration d’une région !

Les activités incontournables pendant votre parcours

Ambassadeurs de leurs régions, les gestionnaires des Flower Campings mettent un point d’honneur à vous la faire découvrir et à partager les secrets de leur terroir. Ils seront donc là pour vous conseiller et vous recommander les meilleurs producteurs et produits de leur région. Durant votre itinéraire, vous aurez l’occasion de déguster des vins, rencontrer les vignerons et d’autres professionnels du milieu viticole. Mais aussi de découvrir la gastronomie locale. D’ailleurs, vous pourrez déguster et apprécier les mets locaux, tels que les tapas, charcuterie, fromage, escargots, et autres spécialités. Les routes de vins, ne cesseront donc de vous surprendre, et d’éveiller vos papilles !

Organiser son séjour avec Flower Campings

Flower Campings Les Portes de Sancerre vignesChoisissez Flower Campings, et réserver votre camping pour votre séjour sur la route des vins. Tous nos campings, sont situés sur un territoire bénéficiant d’une appellation AOC liée au vin ou aux spiritueux. Pour votre plus grand plaisir, les propriétaires organisent des dégustations avec des cavistes et des producteurs, et mettent à votre disposition une documentation sur les circuits et visites de caves de la région. Et comme on est certain que vous ne repartirez par les mains vides, vous pourrez acheter du vin de l’appellation locale à l’accueil ou à l’épicerie de votre camping.

Les différentes étapes de votre parcours sur la route des vins vous feront découvrir les coulisses de la fabrication des vins. Elles vous permettront aussi de rencontrer les viticulteurs et autres professionnels passionnés, désireux de vous faire partager leur savoir. Alors, n’hésitez plus et réservez votre camping sur la route des vins pour des vacances « vins et gastronomie ».

Laisser un commentaire