Astuces de camping

Comment gérer le coup de blues post-vacances

Contrer votre déprime post-vacances flower campings

Vous êtes de retour de vacances ? Si la déprime post-vacances vous guette, rassurez-vous vous n’êtes certainement pas tout seul ! En effet, rare sont les gens pressés de rentrer de vacances. On ressent souvent de la nostalgie à l’idée d’avoir laissé de belles découvertes derrière soi, il faut reprendre le train-train quotidien et affronter le retour au travail. Alors si la mélancolie vous envahit, Flower Campings vous donne quelques conseils pour contrer votre déprime.

Avant de partir en vacances, préparez votre retour

Planifier votre retour de vacancesIl est vrai que ce conseil n’est pas des plus agréables ! Il est en effet difficile d’imaginer son retour de vacances, alors que l’on est même pas parti. Mais il est important de faire en sorte que votre retour se fasse en douceur.
C’est pourquoi, au travail, évitez de planifier des réunions dès votre retour. Cela vous laissera du temps pour trier vos mails et pour remettre le nez dans vos dossiers. Avant de partir, vous pouvez même créer une todo-list, pour penser à tout traiter dès votre retour sans vous sentir dépassé. Un retour paisible garanti !
À la maison, pensez à faire le ménage avant de partir pour avoir une maison bien rangée dès votre retour. Et vous pouvez même prévoir quelques plats cuisinés, pour vous laisser le temps de reprendre vos marques sans avoir à courir partout.

Triez vos photos de vacances

Quoi de mieux que d’organiser une soirée en famille ou entre amis, pour trier et montrer ses photos de vacances ? Cela vous permettra non seulement, de partager un moment de convivialité avec les gens que vous aimez. Mais aussi, de vous rappeler tous les merveilleux souvenirs que vous avez en tête. Rien de mieux, pour contrer sa déprime post-vacances ! Il est vrai qu’on ne pense plus à imprimer ses photos. Alors pourquoi pas en profiter pour créer un album photo et ainsi revivre vos plus beaux souvenirs.

Préparez vos prochaines vacances

Flower Campings réserver vos vacancesUne des meilleures parties des vacances, reste la préparation ! Alors pour affronter votre blues, pourquoi ne pas commencer à organiser votre prochain séjour ? Choisissez votre future destination, et commencez à regarder les lieux à visiter aux alentours, les activités à faire, et les mets régionaux. Vous avez besoin d’un peu d’inspiration ? Ça tombe bien, chez Flower Campings, nous vous avons préparé une sélection d’idées séjours. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Et pourquoi pas, réserver son hébergement à l’avance ? Vous trouverez toujours des offres spéciales et des réductions dans les Flower Campings selon la période de l’année.

Profitez-en pour faire de l’exercice

Salle de sport flower campingsLes vacances riment parfois avec excès, et vous avez certainement bien profité de la cuisine locale ! C’est donc l’occasion pour se motiver à reprendre une activité sportive. Alors, recommencez tout en douceur. Pratiquez une activité physique modérée, ou sortez simplement vous balader et prendre l’air. En plus, d’être bon pour la santé, les bienfaits du sport sur l’état psychique sont indéniables. Pour lutter contre votre déprime post-vacances il n’y a pas mieux !

Reprenez un rythme

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos. En effet, certains en profiterons pour découvrir la région et s’offrir des vacances sportives, alors que d’autres préférerons des vacances farnientes. Dans tous les cas, lorsqu’on est vacances, nous oublions les horaires pour vivre au rythme du soleil ! Alors, pour entamer une bonne semaine, il est important de prendre le bon rythme. Pensez donc à éviter les excès et à vous coucher tôt. En effet, un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour être en forme. Cela vous permettra de reprendre doucement votre rythme quotidien, dans la joie et la bonne humeur.

Vous l’aurez bien compris, la fin des vacances annonce toujours une période de blues ! Mais avec ces quelques conseils, vous devriez être parés pour attaquer la rentrée sous le signe de la décontraction et de la bonne humeur. Alors souriez, et pensez à vos prochaines vacances en camping, qui ne sont plus très loin !

Laisser un commentaire