Astuces de camping

Idées simples pour cuisiner au camping

repas entre amis au camping

Cuisiner au camping, c’est un moment gourmand de partage avec sa famille, ses amis et même ses voisins tout en s’adaptant à la vie au grand air. La cuisine de vacances c’est aussi une cuisine simple, et surtout rapide à préparer ! Il existe cependant de nombreuses astuces pour faciliter la préparation de vos bons petits plats. Flower vous conseille pour réussir vos instants gourmands dans nos campings.

Mangez local et de saison

marchés locaux en vacancesEn vacances, c’est l’occasion de découvrir la région dans laquelle on séjourne à travers la gastronomie et le terroir. En effet, le camping, est un lieu idéal pour tester de nouvelles saveurs et pour bien manger. Et qui dit cuisine de vacances, dit cuisine fraîche constituée de produits locaux et de saison apportant vitalité et pourquoi pas nouveauté. Mais c’est aussi l’occasion, pour profiter des marchés qui se trouvent aux alentours, et qui sont parfois même organisés dans l’enceinte du camping. Alors n’hésitez pas et demandez les bonnes adresses de producteurs aux gestionnaires qui se feront un plaisir de vous faire découvrir et de partager les secrets de leur terroir.

Savoureuse recette au barbecue

brochettes de viandes et légumes au campingAu camping, le barbecue est le principal allié de vos repas ! C’est l’outil indispensable pour des recettes faciles, et pour la cuisine décontractée au grand air. Mais c’est aussi le moment pour être inventif et se faire plaisir. Et comme le barbecue est tout un art, Flower vous donne ses astuces pour bien réussir son barbecue.
En effet, en plus d’être facile, la cuisine au barbecue vous permet de varier les plaisirs et les goûts. Brochettes en tout genre, saucisses, poivrons ou fromages grillés… De quoi ravir vos papilles, pour des repas conviviaux, qui promettent des moments de partage inoubliables lors de vos vacances en camping. L’avantage est que certains de nos campings proposent des barbecues gratuitement ou à la location. Alors renseignez-vous à l’accueil !

Salades estivales

salades estivales cuisine au campingLa période estivale est le moment parfait pour exprimer toute votre créativité en confectionnant des salades à la fois fraîches, gourmandes et colorées ! En effet, avec un peu d’imagination il vous sera possible de créer d’excellents mélanges qui raviront petits et grands. L’été, c’est aussi l’occasion pour faire le plein de vitalité et de fraîcheur avec les nombreux fruits et légumes de saison.

Tous au restaurant du camping !

Vous n’avez pas envie de cuisiner, ou vous voulez tout simplement vous faire plaisir ? Ça tombe bien, la plupart des nos campings disposent d’un restaurant.  Alors laissez-vous séduire par des cartes simples, savoureuses et avec des spécialités régionales. Vous apprécierez le cadre privilégié des nombreuses terrasses des bars ou des restaurants des campings Flower.

Vous avez désormais toutes les astuces pour cuisiner au camping et pour bien manger. Et vous l’aurez bien compris, c’est l’occasion pour régaler vos papilles, vous faire plaisir et faire le plein de découvertes gustatives. Alors profitez de ce moment gourmand avec votre famille et vos amis lors de vos vacances en camping.

Laisser un commentaire