L'univers du camping

Vacances en camping naturiste : Pourquoi pas moi ?

Camping naturiste

Vous avez forcément déjà entendu parlé d’un camping naturiste, mais le naturisme, qu’est ce que ça signifie exactement ? On vous dit tout sur le mode de vie des campings naturistes.

Le naturisme c’est quoi ?

Né au 17ème siècle, ce mouvement était à la base né pour faire bénéficier au corps humain des bienfaits du soleil sur la peau, afin d’améliorer la santé des habitants. A la fin du siècle, on voit même naître la première association de nudisme mondiale.

Aujourd’hui, après quelques évolutions qui nous viennent tout droit d’Allemagne, c’est devenu un mode de vie, qui consiste à vivre en collectivité sans vêtements, c’est-à-dire nu. Et celui-ci n’a rien de déviant, il se veut au contraire très respectueux, impliquant le respect de son corps, de celui des autres et de l’environnement dans lequel on évolue. Sur le principe, le naturisme est né pour que les hommes puissent harmoniser leur vie avec la nature, afin de réfléchir à leur comportement à travers et les époques et futur.

Dans cet univers, pas de jugement et pas de critique, nous sommes tous égaux devant mère nature et le principe est de ne pas avoir honte de notre corps, pour rester en cohésion avec les autres et avec le lieu.

Un camping naturiste, qu’est ce que ça signifie ?

C’est un camping où la vie en collectivité se fait nu. Il n’y a pas de différence fondamentale avec un camping classique. Vous y retrouverez les mêmes activités et services, ainsi que des animations, le seul changement est que toute cette vie se fait avec des gens dans leur plus simple appareil. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la vie au camping et vous sentir en totale cohésion avec votre environnement et avec votre corps, avec pour mot d’ordre : le respect.

Et pour ceux qui restent encore septiques sur le fait de faire du camping nu, pensez que l’environnement s’y prête et que tout le monde évolue dans les mêmes conditions, vous ne serez donc pas jugés, ni regardés puisque vous serez dans la normalité du camping.

Enfin, dites vous que ce sera aussi l’occasion de partir avec une valise plus que légère, sans avoir le soucis d’avoir oublié son maillot de bain.

Vous êtes convaincu ? Tant mieux ! Et si un léger doute persiste, on vous laisse découvrir la beauté de nos campings naturistes, qui proposent ce mode de vacances 100% nature.

Bonne vacances !

Laisser un commentaire