Astuces de camping

Partir en camping avec son chien

Nos animaux préférés, nos compagnons si chers à nos cœurs, sont nos amis tout au long de l’année. L’hiver au coin du feu de cheminée, le printemps lors des balades en campagne, et l’été pour partager avec nous le temps des grandes vacances en famille. Vivez le camping avec votre chien. Chez Flower Campings pas de cynophobie, c’est le camping avec votre chien  !

Les vacances en camping avec mon chien

Personne n’aime pas voir nos animaux préférés être abandonnés sur les bords de la route en plein été. C’est pour cela que les chiens sont acceptés dans les Flower Campings à bras ouverts et avec le sourire. Ainsi pas de frais de chenil et pas le souci pour les enfants d’être séparés de leur meilleur ami à quatre pattes.

Chez Flower Campings vous pouvez rester en compagnie de votre chien quand vous quittez la maison, pas besoin d’ennuyer les voisins.  Votre toutou est avec vous en camping sur nos emplacements tentes, caravanes et camping-car.

Préparez le départ de votre chien

Quelques conseils avant de partir, assurez-vous que votre chien soit pucé, que les vaccins soient mis à jour et que son passeport soit en règle. Il est impératif que votre chien possède son passeport européen afin de voyager en France.

Sachez que tous les Flower Campings accueillent un chien en emplacement seul, et retrouvez ici les campings qui accueillent les chiens en location.

N’hésitez pas à contacter les campings pour voir les conditions spécifiques d’accueil des chiens (taille des animaux acceptés, nombre d’animaux acceptés, aménagements spécifiques…).

Pendant le trajet vers vos vacances

Sur le trajet, pendant votre voyage pensez à faire boire votre chien régulièrement. Faite une pause afin que toute la famille puisse s’aérer et se rafraîchir. N’oubliez pas la gamelle et pensez à avoir une bouteille d’eau dans la voiture pour dépanner afin d’éviter la déshydratation.

Ne laissez pas votre chien seul dans le coffre de votre voiture si jamais vous partez faire une balade, une visite ou une course. Malheureusement de telles choses arrivent encore.

Conditions d’accueil des chiens dans les campings

Comme dit plus haut, nos campings acceptent les chiens sur tous les emplacements campings, tentes, caravanes, camping-car. La majorité des Flower Campings autorisent également les animaux à l’intérieur des locations sous conditions.

Pour vivre sereinement, le camping avec votre chien en vacances, profitez pleinement des environs autour du camping, car eux aussi ont besoin de se détendre et de s’amuser. Chez Flower Campings, le camping c’est humain et c’est aussi canin !

Prenez contact avec le camping pour vous informer de tous les détails. Nos campings avec chien se réservent le droit de refuser les chiens de catégorie 1 & 2 selon la réglementation française. Pour savoir quelle race de chien est concernée, consultez le site du gouvernement français.

Pendant le séjour avec votre chien

Idéalement, choisissez une place à l’ombre, pour vous et votre chien, car nos animaux domestiques ne sont pas à l’abri d’un coup de soleil et d’une insolation. La crème solaire cependant ne sera pas nécessaire.

Il vous est demandé de ne pas laisser votre chien se promener librement sur le camping sans accompagnement en laisse. N’oublions pas que ces bons toutous peuvent être imprévisibles avec les personnes qu’ils ne connaissent pas.

Nous vous conseillons de tenir votre chien en laisse tout au long du séjour au sein du camping. Pour les besoins naturels pensez à promener votre animal de compagnie dans les espaces dédiés. Pensez aux repos des voisins.

Les responsables du camping et vos voisins apprécieront que vous ne laissiez pas votre chien seul sur votre emplacement en votre absence. Cela vous sera vivement recommandé lors de votre séjour à votre arrivée.

Trouver un camping calme et tout confort avec son chien

Nos campings à taille humaine sont des havres de joie et de paix et nous assurons la satisfaction de nos clients.

Chez Flower Campings, nous avons des campings à la mer, à la montagne, proche des lacs et rivières, et dans les plus belles régions de France. Venez faire votre sélection et découvrez en ligne tous les campings qui font bon accueil à votre animal de compagnie.

Ainsi vous pouvez partager les joies du camping en famille avec un minimum de contraintes en présence de votre ami à quatre pattes.

Tout savoir sur les vacances avec son chien

Pour en savoir plus sur les vacances en compagnie de votre chien, Flower Campings est partenaire de la plateforme collaborative emmenetonchien.com.

Vous y trouverez de nombreux conseils pour penser et organiser ses vacances avec un chien ainsi que la liste de tous les lieux et activités où votre chien et vous serez les bienvenus. On vous dit tout des conditions d’accueil de votre animal dans les Flower Campings (combien de chien, quel gabarit, …). Partez en vacances avec votre animal préféré en choisissant en quelques clics votre destination Wouafement Bien.

Laisser un commentaire