Astuces de camping

4 idées de DYI à faire en camping avec vos enfants

Les vacances en camping sont souvent synonymes de détente, de farniente et de fun. Dans nos campings avec animation, vous trouverez toujours de quoi vous occuper en famille ou entre amis. Chaque camping à son propre programme d’animation, et vous aurez l’embarras du choix, entre activités artistiques, sportives ou bien-être. Et si cette fois-ci, c’était vous les animateurs ? Si l’on vous dit « Do It Yourself », ça vous parle ? Et DIY avec vos enfants ?

Une conso plus écolo : place au DIY avec vos enfants

Connaissez-vous le Do It Yourself ? C’est la nouvelle tendance depuis quelques années. Ce « mouvement » vient des États-Unis et consiste à mettre en avant le « fait maison », « fait soi-même ». Mieux que d’acheter le dernier jouet à la mode pour votre enfant, vous pouvez le fabriquer. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Et en plus, vous passez du temps en famille. Et encore mieux, si c’est pendant vos vacances dans un camping Flower !

En effet, on peut appliquer le « faire soi-même » à de nombreux domaines : beauté, décoration, vêtements, jeux et ceci peut être aussi adapté pour les enfants. Et c’est encore plus ludique si vous êtes en camping avec une famille nombreuse.

Le botaniste en herbe

Ah… La nature, le chant des oiseaux et l’odeur de la menthe fraîche ! Rien de mieux que ce qu’elle peut nous apporter : bien-être, détente et évasion. Tout comme les vacances en camping Flower. Et si vous rameniez ces souvenirs verdoyants de vos vacances ?

Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de faire découvrir la nature à votre enfant. On va vous aider pour confectionner un herbier de folie, en souvenir de vos vacances au cœur de nos campings nature.

Voici les étapes et le matériel qu’il vous faut:
– Fleurs/feuilles fraîches
– Papier journal
– Cahier
– Crayon à papier/stylos
– Colle/scotch

      1. Récoltez ce qu’il vous plait

Marguerites, trèfles à 4 feuilles (pour les plus chanceux), feuilles de chêne, pissenlits… La nature a beaucoup à nous offrir, et nous en sommes ravis : tant de plantes à collectionner !

L’astuce du chef : pour ne pas abîmer votre récolte déposer délicatement vos plantes dans une cagette ou un panier.

       2. Faites sécher, pour mieux conserver

L’étape ultime pour un herbier de qualité : le séchage !

Simple et efficace, il vous suffit de placer les plantes entre des feuilles de papier journal. Ensuite entre chacune des pages contenant une plante, vous pouvez placer plusieurs feuilles de journal vides. Enfin, il vous faut un peu de patience, car vos plantes prendront une semaine à sécher.

L’astuce du chef : placez un objet assez lourd sur le tout.

      3. Créer votre œuvre

Et nous y sommes ! La meilleure étape bien sûr : celle de la création de votre herbier.

Prenez donc le cahier prévu à cet effet et disposez soigneusement les plantes, en les collants avec de la colle adaptée ou des petits morceaux de scotch.

L’astuce du chef : pour un herbier amélioré, rajoutez au crayon ou au stylo de la couleur de votre choix, les noms de chacune des plantes. Mais aussi les caractéristiques qui leur sont propres, et leur jour de récolte, pour le souvenir. Vous pouvez aussi recouvrir les pages de feuilles plastifiées pour les protéger.

Et voilà, le tour est joué ! Les enfants vont adorer (et vous aussi !)

Rien ne se jette, tout se recycle : découvrez la boîte à crayon revisitée

La rentrée approche à grand pas, alors chez Flower Campings nous vous donnons une petite astuce pour créer une jolie boîte à crayon pour vos enfants.
L’objectif est de créer une abeille grâce à une boîte de conserve, astucieux non ?

Voici les étapes et le matériel qu’il vous faut :
– Laine jaune (ou orange) et laine noire
– Une boite de conserve
– Papier bulle
– Deux yeux mobiles
– Papier noir
– Un crayon
– Ciseaux et de la colle

1. La première étape consiste à créer le corps de votre petite abeille, en enroulant votre laine autour de la conserve. Puis, dans un second temps, vous pouvez y ajouter la laine noire pour faire les rayures.

L’astuce du chef : au départ de chacune des bandes noires, 4 au total, vous pouvez faire un nœud pour vous faciliter la vie.

2. Pas de miel sans une bonne vision : rajoutez maintenant vos yeux mobiles ! Un point de colle par œil et le tour est joué !

3. Petite abeille, si tu n’as pas d’ailes, tu ne peux pas voler. Il est temps de découper des ailes dans le papier bulle et de les coller à l’arrière de la boîte. Puis, de prendre un stylo/feutre/crayon pour créer les antennes en roulant chaque bande autour pour qu’une forme arrondie se dessine.

4. Enfin, coller vos antennes sur la boîte et votre abeille est enfin prête à garder au chaud toute sorte de crayons !

Tadaam ! La magie du DIY avec vos enfants.

Le petit explorateur

Christophe Colomb et robinson Crusoé n’ont qu’à bien se tenir !

N’oubliez pas, « Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme » et chez Flower Campings nous transformons vos vacances en véritable moment de partage en famille !

Découvrez dès à présent comment customiser vos rouleaux de papier toilette, grâce à un DIY avec vos enfants. Tout se recycle, on vous dit.

Pendant le confinement, le paquet de papier toilette était le numéro un des produits à avoir chez soi, et en abondance apparemment. Vous vous demandiez ce que les gens en faisaient ? Nous avons trouvé : des jumelles écolos par millier !

Pour cela, c’est très facile, vous avez simplement besoin de ce que vous voulez et de votre imagination. Pas très compliqué non ?

Nous vous proposons quand même les étapes à suivre et le matériel qu’il vous faut :
– 2 rouleaux en carton
–  Peinture (Acrylique, plutôt jaune et marron)
–  Colle
–  Ficelle

D’abord, vous pouvez proposer à vos enfants de peindre les deux extrémités de chaque carton, en formant une bande jaune plutôt épaisse. Puis vous peignez ce qui reste de carton (normalement le milieu) en marron : place à la précision, il ne faut pas dépasser !

Ensuite, prenez votre plus belle colle (il faut que ça tienne, les jumelles vont être baladées dans tous les sens). Puis collez les deux rouleaux de cartons entre eux pour créer les jumelles. Une fois que cela est fait, vous pouvez ajouter la ficelle aux extrémités et à l’intérieur de chacune des parties qui constitue la jumelle. (Psst… comme ça vous pourrez les mettre autour du cou). Magique, en 10 minutes vous avez des jumelles faites maison et vous pouvez en créer à l’infini.

C’est la chenille qui redémarre

Vous connaissez certainement cette musique, que l’on retrouve d’ailleurs très souvent dans nos campings Flower lors des animations et des danses endiablées ! Aujourd’hui, on laisse place à une activité plus calme, celle qui consiste à créer votre propre petite chenille. Elle servira de simple décoration dans la chambre de votre bout de chou, ou bien en jouet quotidien !

Et pour cela, il vous faut :
-Une boîte à œufs
-De la peinture acrylique
-Des yeux mobiles
-Antennes (que vous pouvez créer à l’aide d’un kit créatif pour enfant disponible dans de nombreux magasins)
-Pinceaux plats
-De la colle
-Une palette de peinture
-Une paire de ciseaux

Comment ça ? Une chenille avec une boîte à œuf ? Bien sûr ! Découvrez la chenille écolo 2021, en 2 étapes seulement. Allez, nous vous expliquons comment réaliser une chenille au top :

      1. On coupe et on découpe

Prenez une boîte à œuf (vide, bien sûr, au risque de faire une omelette qui n’était pas prévue). Coupez la boîte en 2. Puis, découpez en deux unes des 2 parties de la boîte, puis redécouper le contour des arrondis de la boîte. Vous devez avoir le corps de la chenille.

       2. Place à la décoration

Peignez le corps de votre chenille, allez-y, lâchez vous et laissez parler l’imagination de vos enfants. Couleur unique ou multicolore, chaque chenille est un chef d’œuvre ! Mais n’oubliez pas d’y ajouter, sur la tête : les yeux mobiles, les antennes, les joues et la bouche souriante (préalablement fait avec 2 points de peintures). Et voilà le travail !

Dans le jardin ou dans la maison, la chenille à sa place partout et vos enfants en seront ravis. C’est un peu une chenille tout terrain, avec qui vos enfants passeront tout leur temps.

L’astuce du chef : donnez-lui un prénom, c’est plus mignon.

Elle pourrait ensuite accompagner nos mascottes préférées Mister Flower et Dino dans leurs aventures. D’ailleurs vous pouvez les retrouver dans nos campings avec club enfants

Rien de mieux que le DIY avec vos enfants, pour laisser place à l’imagination ! Coupez les smartphones, la télé et occupez vos vacances en camping ! Avec toutes ces idées, vos enfants seront les plus heureux ! Mais pas d’inquiétudes, nos animateurs du Mister Dino & Flower Club, seront une joie d’accueillir vos petits pour leur faire découvrir de nouvelles activités !

 

Laisser un commentaire