Guide de voyage

Top 5 des lieux à visiter depuis votre camping dans le Val de Loire

Lors de votre séjour en camping dans le Val de Loire, vous avez rendez-vous avec l’histoire de France, du Moyen-Âge au siècle des Lumières, en passant bien sûr par la Renaissance. Sur votre route, vous découvrirez de nombreux châteaux, tous plus majestueux les uns que les autres. Entre terroirs, châteaux et parcs naturels, ce sont des vacances empreintes de douceur et d’histoire qui vous attendent. Au programme, visites de monuments, vignobles, et loisirs en pleine nature seront au rendez-vous. Pour ne rien manquer lors de votre séjour, Flower Campings vous donne son top 5 des lieux à visiter !

1. Sur la route des châteaux de la Loire

De Sully-sur-Loire à Nantes, les châteaux de la Loire vous invitent à entrer dans l’Histoire. De château en château, vous découvrirez le riche passé de l’histoire de France. Des forteresses médiévales aux châteaux de la Renaissance, en passant par les demeures néoclassiques et les jardins à la française, il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, ce sont plus de 22 grands sites qui vous attendent ! Alors, depuis votre camping en Val de Loire, partez aussi à la découverte des paysages exceptionnels de la région. Cette nature aussi riche que préservée abrite une faune et une flore remarquable.

2. Faites le plein d’expériences au Futuroscope

Après un saut dans le temps sur la route des châteaux, plongez dans l’atmosphère du Futuroscope, dans la région voisine du Poitou. En effet, petits et grands apprécieront ses attractions high-tech et ses bâtiments futuristes. Ainsi, ce sont plus de 40 attractions inoubliables et des spectacles fantastiques, qui vous attendent. Animations, attractions à sensations fortes, ou encore expériences palpitantes, il y en aura pour toute la famille. Vous pourrez aussi vous amuser avec les personnages de l’Âge de Glace, ou des Lapins Crétins. Rires et bonne humeur garantis !

3. Un voyage inoubliable au Zooparc de Beauval

Le Zooparc de Beauval vous propose une expérience unique. Venez vivre un tour du monde animal en famille sans quitter le Val de Loire. Le Zooparc et le dôme équatorial abritent plus de 800 espèces dont certaines uniques en France tel que les koalas, les pandas géants, le diable de Tasmanie…  Passez d’un continent à un autre et explorer la biodiversité équatoriale avec cette serre unique qui abrite plusieurs centaines d’espèces. De plus, le Zooparc de Beauval participe activement à la préservation de la biodiversité, en soutenant plus de 50 programmes de conservations et de recherche dans le monde. Alors, venez profiter de ce voyage inoubliable en famille lors de votre séjour en camping.

4. Séjour en famille à Sancerre

Située en bordure de Loire, au cœur d’un vignoble, Sancerre est un village pittoresque qui vous invite à la découverte. Du haut de son piton rocheux, ce petit village de caractère domine le Sancerrois et ses jolies collines recouvertes de vignes. En effet, les vins de Sancerre, véritable référence dans le monde font la renommée de ce vignoble. Aussi, lors de votre séjour, prenez le temps de vous balader dans les petites ruelles médiévales, étroites et pittoresques qui donnent à ce village son cadre unique. Il y a tant d’itinéraires à découvrir : à pied, à vélo sur l’itinéraire de la Loire à vélo, sur l’eau ou dans les airs à bord d’une montgolfière. Toute la famille s’y retrouve !

5. Vacances à Saumur

La ville historique de Saumur a tellement à vous offrir : châteaux, abbayes, vignobles et vue magnifique sur la Loire. Cependant, Saumur est avant tout connue pour son château iconique, dominant la ville et le fleuve. En effet, vous apprécierez vous balader dans les ruelles de cette petite ville fleurie avec ses ponts qui traversent la Loire, et son ambiance médiévale. Historiquement spécialisé dans la cavalerie, le cadre noir de Saumur représente toute la tradition équestre. Vous pourrez assister à des spectacles qui enchanteront toute la famille.

Vous l’aurez compris, les vacances en camping sont le moment idéal pour profiter pleinement et se retrouver en famille. Votre séjour en camping dans le Val de Loire, sera l’occasion pour partir à la découverte de cette nature riche. Alors, faites le plein de découvertes, de sensations et de fun avec les nombreuses activités de plein-air.

Laisser un commentaire