Guide de voyage

Optez pour le camping en bord de mer en Bretagne !

Vous cherchez votre destination pour vos prochaines vacances en camping ?

Un patrimoine, des paysages époustouflants, un climat bien à lui, opter pour le camping en bord de mer en Bretagne, c’est la promesse d’un séjour d’exception.

Nez au vent et vie aux rythmes des marées, se balader en Bretagne, c’est ne jamais quitter la mer des yeux. À chaque saison, cette belle région de France se découvre et se redécouvre.

Et il n’y a pas à redire la région a de sérieux atouts ! La région dispose d’une très grande offre de campings à proximité de la mer. Trouvez l’emplacement camping idéal en bord de mer

Camping Bretagne

Séjourner dans un camping de Bretagne : un séjour 100 % nature

La Bretagne est composée de pas moins de 28 stations littorales réparties du nord au sud de la région. Des vacances inoubliables pleines de découvertes vous attendent !

Avec des paysages bruts, les dunes et les falaises se mêlent aux landes, tourbières et forêts. Les amoureux de la nature, les photographes en herbes et les flâneurs ne pourront qu’être époustouflés. Et il n’y a rien de mieux que quelques jours dans un camping breton pour respirer un bon bol d’air frais ! 

La Bretagne est une opportunité exceptionnelle pour passer des vacances inoubliables, en famille ou entre des amis. Que ce soit une location de mobil-home, de bungalow ou de chalet à proximité de la mer, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour se détendre, pour découvrir ou partager des moments en famille ou entre amis, la Bretagne et ses campings offrent un éventail riche d’activités et de lieux à visiter.

La culture à la fois catholique et celtique y est fortement ancrée. Les habitants sont connus pour leur hospitalité. Nos responsables de camping en Bretagne ne font pas exception !

Si vous optez pour un camping en Bretagne, sachez qu’une fois sur place, vous n’aurez plus besoin de votre voiture, car la région compte 1500 km de pistes cyclables ! Vous pourrez ainsi rouler à vélo entre criques, phares et longues plages.

4 départements à découvrir pour profiter du bord de mer en camping

Les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont les 4 départements qui composent la Breizh ou Bretagne.

À noter qu’en Bretagne aucune ville ne se trouve à plus de 80 km de l’Océan ou de la Mer. De quoi ravir les adeptes des célèbres bottes en caoutchouc ! C’est pourquoi un séjour au camping les pieds dans l’eau en Bretagne est une excellente idée pour découvrir cette magnifique région française.

La région dispose d’une très grande offre de campings à proximité de la mer. Trouvez l’emplacement camping idéal en bord de mer

Séjour en camping dans le Finistère :

De Brest aux Cornouailles en passant par les Monts d’Arrée, ou Quimper, faites place à l’évasion ! Le département finistérien est idéal pour les amateurs de kouign-amann, surfeurs, randonneurs ou encore festivaliers des Vieilles Charrues. Réservez dès maintenant nos meilleurs campings bord de mer dans le Finistère.

Location de mobil-home dans le Morbihan :

Envie de flâner dans les ruelles médiévales de Vannes, découvrir les menhirs de Carnac, ou déguster du caramel au beurre salé ? Votre séjour se fera dans le Morbihan dans l’un de nos campings près des plages bretonnes du Morbihan !

Week-end en camping dans les Côtes d’Armor :

Photographes et amoureux de la nature, laissez-vous gagner par l’âme de nos campings des Côtes d’Armor ! Entre Perros-Guirec et Trébeurden, venez admirer les rochers cuivrés de la Côte de Granit rose, ou vous perdre sur la célèbre piste du GR34®.


Des vacances en camping en Iles et Vilaine :

 Amateurs de festivals à Rennes, amoureux de balade sur la Côte d’émeraude  ou encore esprit aventurier à Saint Malon ? Réservez sans attendre des vacances au camping pour découvrir la baie du Mont-Saint-Michel : 8ème merveille du Monde !

Découvrir la Bretagne avec un séjour mobil-home : quelles activités pour un séjour réussi en bord de mer ?

Même si on a tendance à associer le mauvais temps au climat breton et qu’il faudra parfois affronter le vent, la pluie et une mer un peu fraîche pour la baignade, la Bretagne regorge d’activité à vivre en famille ou entre amis. Passer les vacances dans un camping en Bretagne vous offre l’embarras du choix quant aux activités à faire.

Voici une petite sélection de nos incontournables :

  • Se balader les pieds dans le sable, les yeux sur l’horizon : à deux pas de votre camping, la plage et son immensité. La région vous permet ainsi de se prélasser au soleil ou de faire votre jogging au rythme des vagues.
  • Faire du sport ! Des vacances au camping en Bretagne vous offrent aussi une occasion de laisser votre voiture et de passer des vacances sportives ! En solo ou en équipe, chacun de nos campings propose de nombreuses infrastructures. Amis sportifs et amis de la nature vous serez comblés ! Que ce soit sur terre : randonnée, tennis ou équitation…Ou sur mer : surf, kitesurf, plongée, pêche ou simplement baignade chacun y trouvera son compte. Laissez-vous tenter par nos campings idéalement situés en bord de mer !
  • Sortir ! La Bretagne propose plus de 150 salles de spectacles, 40 musées, 45 théâtres, près de 300 salles de cinéma, à proximité de votre camping, vous trouverez forcément de quoi faire. Même par temps pluvieux !
  • Dégustez un plat de crêpes et trinquer avec un verre de chouchène. La gastronomie bretonne figure parmi les bonnes raisons de faire du camping dans la région. La gastronomie est un véritable patrimoine pour les bretons. La plupart de nos campings ont à cœur de vous proposer toutes sortes de plats typiques de la région bretonne : huîtres, homards, fraises et autre agneau de pré-salé… En Bretagne, on cultive le bien manger et la liste des produits d’exception qu’elle propose met l’eau à la bouche. À proximité de votre campement, vous trouverez forcément un des nombreux marchés locaux !
  • Participer à un festival et dormir sous la tente : la Bretagne est une région qui offre chaque année une très belle programmation de festivals : les Vieilles Charrues est le plus connu, mais vous pourrez aussi faire du bruit au festival de Landerneau ou encore au festival interceltique de Lorient.
  • Profitez des nombreuses activités de la région : où que vous soyez en Bretagne, vous trouverez forcément une activité à faire près de votre location de vacances. En plus de classiques karting, bowling ou piscine nous vous conseillons par exemple la visite du Parc de Thabor à Rennes ou encore le jardin du Conservatoire Botanique National de Brest. L’Océanopolis à Brest est aussi une visite incontournable pour petits et grands !
  • Ne rien faire et profiter des joies du camping : en plus des activités proposées par le camping ou à proximité, vous pourrez tout simplement passer d’agréables journées farniente au soleil ! (oui, oui au soleil !)

Ainsi, vous l’aurez compris, ce ne sont pas les activités ou les sorties qui vont manquer en Bretagne, mais bien le temps de toutes les faire ! Un camping en bord de mer en Bretagne est l’endroit rêvé pour séjourner en famille ou avec des amis et vivre selon les envies de chacun !

Réservez sans attendre des vacances au camping près de la mer en Bretagne !

Laisser un commentaire