L'univers du camping

La Toussaint en famille : 5 activités à faire

Vous pensez à vos vacances d’été, la nostalgie vous gagne ? Besoin de vous déconnecter ? Profitez des vacances de la Toussaint en famille pour passer des moments mémorables. 

Même s’il est parfois dur de l’accepter, l’été s’efface au profit de l’automne : le temps se rafraîchit, les jours se raccourcissent et on ressort les gros pulls. Mais la grisaille du ciel ne devrait pas être un obstacle pour vous. Au contraire, la saison automnale est la meilleure période de l’année pour passer de bonnes vacances au camping. Pourquoi ? Moins de touristes, moins de chaleur et moins de moustiques. Contemplez ces arbres qui se parent d’une nouvelle palette de couleurs. Souriez, nous vous avons concocté quelques idées pour passer de bonnes vacances de la Toussaint en famille ! 

Visiter les musées

Squelette de baleine dans un musée accroché au plafond

Un squelette de baleine dans un musée

Passer la Toussaint au camping en famille est une excellente occasion pour nourrir sa curiosité dans des musées. Il faut la développer comme un bien précieux et explorer ces richesses. D’autant plus qu’en Automne, vous échappez à la foule ; vous avez beaucoup moins de touristes. 

Vous aimez la biodiversité et vous avez l’âme d’un scientifique ? Arpentez les couloirs de la Grande Galerie de l’Evolution à Paris ou le Muséum de Toulouse.  Si vous êtes friands de l’insolite, le musée des commerces d’autrefois de Rochefort vous accueillera pour un voyage dans le temps vers les années 1900. Pour les plus gourmands, visitez le Musée du Chocolat à Biarritz ou le Musée Haribo à Uzès. 

Profitez des joies de la baignade même en Automne

Bord de mer, feuillages verts en France

Bord de mer

Vous désirez vous baigner en cette période automnale ? Vous saurez apprécier le calme de l’océan en vous promenant le long d’une plage de l’Atlantique. Et si vous préférez une température plus douce, prenez un grand bol d’air frais au bord de la mer Méditerranée. 

Sans compter que nous avons des campings ouverts à la Toussaint avec piscine couverte et chauffée. C’est l’une des meilleures façons de rendre vos enfants heureux tout en gardant un œil sur eux. Vous êtes plutôt adeptes d’adrénalines ? Essayez une activité nautique qui plaira à toute la famille parmi le surf, le canoë, le kayak ou le paddle. Vous avez sans doute un sport qui plaira au plus curieux ou au plus expérimenté de votre famille. Et quel que soit le temps, la dose de fun aquatique est garantie ! 

Visiter notre patrimoine français

Château au bord de la mer, en Bretagne

Château au bord de la mer, en Bretagne

Découvrez l’étonnant passé de notre précieux patrimoine français en explorant des châteaux et des abbayes abandonnés. Parcourez les allées de l’un de nos nombreux jardins historiques, tout en contemplant sa flore et sa faune. 

Et si vous aimez l’Histoire, vous serez sans doute subjugués par la beauté des lieux, de ces architectures souvent uniques et aussi originales les unes que les autres. Profitez de l’absence de touristes pour vous plonger dans un calme contemplatif face à ces monuments. Avec des centaines de sites à travers le pays qui attendent d’être découverts, l’automne est le meilleur moment pour tirer le meilleur parti de notre Histoire tout en passant des vacances au camping en mobil-home ou tente. Imprégnez-vous des histoires de ces châteaux pour pouvoir vous les approprier en famille. 

S’occuper l’esprit le temps d’une journée dans un parc à thème

Puy du Fou - Cavaliers chevauchant dans une arène en groupe

Cavaliers chevauchant dans une arène

Il n’y a pas de meilleure activité pour une journée en automne qu’une balade en famille dans un parc à thème. Offrez-vous une parenthèse de rêves à Fantassia, situé au sud de Perpignan. Ce parc est une promenade ludique dédiée à la féerie, au monde des lutins, des fées et des licornes. Pour admirer des spectacles à couper le souffle, filez au Puy du Fou. L’avantage ? Les parcs de loisirs sont situés à une distance d’une heure de route maximum de nos campings avec parcs à thème. 

Pour rencontrer de nombreux animaux direction le Zoo de la Palmyre ou la Réserve Africaine de Sigean. Nous vous conseillons également le parc animalier de Sainte-Croix, situé au cœur du parc naturel régional de Lorraine, qui vaut le détour. Spécialisé dans la faune européenne, vous avez l’occasion de dormir sur place, en face de l’enclos des loups. Vous y serez secrètement nichés au cœur de la forêt et à l’abri des regards. 

Activités sportives à pratiquer avec les enfants

Enfants escaladant un mur d'escalade

Enfants escaladant un mur

Faire une activité sportive avec les enfants est un excellent moyen de les défouler et de canaliser leur énergie souvent explosive. Qu’il s’agisse d’une randonnée en montagne ou d’une petite balade à la campagne, marcher en famille est toujours une aventure ! Toujours avec de la joie et de la bonne humeur. Regroupez l’ensemble de la famille autour d’une activité commune et conviviale telle que l’escalade. D’ailleurs, de nombreuses salles d’escalades en France sont adaptées aux enfants. Venez aussi jumper dans un parc à trampolines ! C’est le lieu parfait pour se défouler et s’adonner à un parcours de combattant en famille. 

Vous l’aurez compris, la Toussaint en famille au camping est le meilleur moyen pour se retrouver et se ressourcer. De nombreuses activités s’offrent à vous. Nos campings ouverts à la Toussaint n’attendent plus que vous ! 

Laisser un commentaire