Guide de voyage

Partir en camping en Vendée au bord de la mer : un séjour 100% santé

Le camping est l’occasion de passer un bon moment avec nos proches. Mais saviez-vous également que réserver un séjour dans un camping en Vendée situé au bord de la mer procure une myriade d’avantages pour la santé ?

Des impacts positifs sur la santé physique et mentale pour toute la famille qui sont de bonnes raisons de partir un camping. Découvrez nos 5 très bonnes raisons de faire du camping pour votre santé ! Vous allez voir qu’il y a beaucoup de points positifs à planter une tente en bord de mer.

Camping bord de mer en Vendée : le point de départ pour des vacances en forme !

Dormez mieux et reposez-vous pour repartir du bon pied.

Saviez-vous que passer plusieurs jours dans un camping en bord de mer peut réinitialiser nos horloges biologiques et aider ceux d’entre nous qui ont du mal à s’endormir et/ou à se réveiller le matin.

En effet, nous sommes dans notre quotidien souvent soumis à la lumière artificielle. Notre corps ne fait plus la différence entre le jour et la nuit. Passer quelques jours en camping permet de réadapter notre corps à des cycles jour/nuit plus naturels.

Notre rythme est plus en adéquation avec celui du lever et du coucher du soleil.

Et si vous souhaitez profiter prochainement des plus beaux coucher de soleil vendéen, réservez dès maintenant dans l’un de nos campings en bord de mer en Vendée

Le camping sur la côte Atlantique augmente votre apport en vitamine D.

Avec plus de 2000 heures d’ensoleillement, la Vendée a de quoi ravir les personnes en manque de soleil. Une chose est sûre, vous pourrez faire le plein de vitamines D lors de votre séjour en camping près de la mer.

De plus, l’exposition au soleil a été associée à des avantages pour la santé mentale, tels que l’amélioration de l’humeur

Tout est lié à la sérotonine, ce merveilleux produit chimique que notre corps produit et qui nous rend heureux. Et puis, passer ses vacances dans un camping proche de la mer avec sa famille ou ses amis nous rend forcément plus heureux !

 Cependant, tout cela s’accompagne d’une mise en garde : l’exposition directe au soleil doit être prise avec modération et une protection adéquate doit être utilisée pour minimiser le risque de cancer de la peau.

Choisir un camping proche de la mer vous permet de faire plus d’activité physique

Si votre quotidien se résume à rester assis derrière un bureau, il y a de fortes chances que vos possibilités d’exercice soient limitées. La solution ? Allez camper dans le meilleur camping bord de mer !

En camping, vous explorerez probablement de nouveaux environ. Vous prenez le temps d’une balade à pied, à vélo, en kayak ou encore une sortie à voile, catamaran ou tout autre sport nautique. 

En Vendée, vous pourrez aussi vous adonner à un sport local : la pèche ! A pied ou en bateau dans le Marais poitevin ou dans l’océan Atlantique, nos campings en Vendée près d’un lac vous attendent !

Si vous optez pour un camping bien équipé, vous pourrez profiter des nombreuses installations de loisirs et sportives sur place qui sont généralement proposées. Nos campings en bord de mer avec piscine vous attendent pour quelques longueurs sportives !  

Respirez l’air marin en bord de mer en Vendée

Vous le savez certainement, l’air marin a également des effets bénéfiques sur la santé. La pression atmosphérique, stable et forte, associée à l’iode contenu dans l’air renforcent et stimulent les capacités respiratoires. En conséquence ? Un organisme purifié et une énergie retrouvée !  Les personnes souffrant du rhume des foins peuvent apprécieront quelques fortes rafales d’air marin.  Voilà encore une bonne raison, de passer vos prochaines vacances dans un camping près des plages et du bord de mer de Vendée. Quelques jours en thalassothérapie peuvent aussi vous aider à garder santé et bonne mine !

Le camping les pieds dans l’eau pour une meilleure santé

Le camping les pieds dans l’eau contribue grandement à améliorer votre santé . L’air pure, non polluée améliore vos capacités respiratoires et vous éloigne des maux de l’hiver.  

Camping bord de mer en Vendée, le point de départ pour découvrir cette belle région

Vous l’aurez compris, choisir de passer ses vacances dans un superbe camping proche de la mer en Vendée est certainement le meilleur choix. En plus de découvrir de magnifiques paysages, la région regorge d’activité et de lieux incontournables à visiter.

Camping en Vendée : divertissement pour toute la famille.

Le camping avec piscine peut être l’une des composantes de votre séjour. Mais sachez qu’il y a aussi de nombreuses activités à pratiquer par beau ou mauvais temps.

Au programme ? Casinos, Karting, Bowlings, location de vélos. Et pour les plus sportifs, les activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile ou le surf pourront être pratiquées en toute tranquillité.  

Mais si vous êtes à la recherche de calme, les longues plages qui bordent l’Atlantique seront l’idéal.

Un séjour en camping en Vendée ne serait pas complet sans la découverte de la gastronomie locale ! Il vous sera indispensable de tester les huîtres, sardines, moules de bouchot, et autres maquereaux de la région … Au plus courageux de se lancer dans la pêche à pied pour récolter votre propre festin !

Et si vous avez envie de découvrir l’immanquable et magnifique parc du Puy du Fou ? Réservez sans plus attendre dans l’un de nos campings proches du Puy du Fou

Camping en Vendée : des incontournables à voir et à revoir.

L’île de Noirmoutier (en premier lieu doit faire partie de votre liste des lieux à ne pas manquer ! Nos campings sur l’île vous attendent !

D’autre trésors existent cependant. Nous vous conseillons de venir découvrir St Jean de Monts par exemple.

 Il y a plusieurs jolis villages, souvent à peine plus que des hameaux, que vous aurez l’occasion de découvrir au cours de votre séjour en camping dans le département.  Parmi eux, le village de Nieul-sur-l’Autise est visité pour l’abbaye Saint-Vincent du XIIe siècle. L’un des plus beaux bourgs de Vendée est Fontenay-le-Comte, officiellement classé ville d’art et d’histoire, où vous pourrez visiter le château et le centre historique. Sans oublier Luçon, vers le sud du département, et sa cathédrale intéressante à visiter ou encore l’ancien golfe marin du Marais Poitevin et la Pointe d’Arçay.

Pour conclure, la Vendée a tout pour vous séduire ! Enfin, bien que la Vendée attire de nombreux visiteurs chaque année, les voyageurs désireux de trouver du calme seront ravis. En effet, les régions de l’est de la Vendée sont moins visitées que la côte mais il y a plusieurs villes et villages intéressants à explorer dont Vouvant, classé parmi les plus beaux villages de France.

Alors n’hésitez plus à réserver quelques jours en camping en bord de mer en Vendée: l’air du large vous apportera bienfaits et bonne santé !

Laisser un commentaire