Guide de voyage

Activités originales pour vos vacances en camping à la montagne

Flower camping à la montagne

Chaque année quand l’hiver pointe le bout de son nez, on trépigne d’impatience à l’idée de partir au ski ! Et si cette année, vous tentiez des nouvelles activités plus fun pour mettre du piment dans vos vacances d’hiver au camping ? Au programme ? Sorties en famille, activités tranquilles ou sensations fortes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Alors, oubliez le traditionnel bonhomme de neige, Flower Campings vous a déniché quelques activités sympas et pour tous les budgets à faire lors de vos vacances en camping à la montagne !

Balade pour être au plus prêt de la nature

raquette camping à la montagneVous aimez l’air de la montagne mais vous n’êtes pas adepte du ski ou du snowboard ? C’est pourtant, loin d’être les seul loisirs qui s’offre à vous lors de votre séjour en camping à la montagne.  A pied ou en raquette partez à l’aventure pour profiter des magnifiques paysages et de l’air frais de la montagne. Quand tombe la neige, les montagnes se transforment en un vaste domaine accessible à pied, en raquette ou en ski. C’est la solution idéale pour découvrir des lieux naturels, calmes et tout aussi enchanteurs.

La randonnée en raquette

Les raquettes sont beaucoup plus légères que des skis et ne nécessitant aucune technique particulière, elles vous permettront de gravir une montagne jusqu’au sommet, de redescendre, de marcher en forêt, ou d’enjamber un ruisseau en toute sécurité et sérénité. Si vous rêvez d’évasion, d’air pur et de superbes paysages enneigés, cette balade ne vous laissera pas indifférent et avec un peu de chance, vous croiserez la route d’un chamois ou d’un mouflon !

Le ski de randonnée

Pour ceux qui veulent faire du ski mais avec plus de souplesse et moins de vitesse, optez pour le ski de fond. Un exercice physique mais qui vous permet de profiter du paysage, tout en gardant les sensations du ski. Entre originalité et tradition, le ski de fond vous offre une expérience sympathique et conviviale à faire lors de votre séjour en camping en famille.

Activités pour des sensations garanties

motoneige en campings ouverts en hiverPromenade en motoneige

Le même principe que le jet ski mais sur la neige. Conducteur ou passager, c’est vous qui choisissez ! Descendez à votre rythme, avec quelques pauses pour profiter d’un point de vue unique ou pour plus de sensations foncez sur les pistes avec votre motoneige pour une excursion originale. De jour comme de nuit, vous pourrez glisser sur la poudreuse et admirer les paysages sans vous fatiguer. Partagez ce moment inoubliable en famille ou entre amis. Sensations garanties.

Segway sur neige

Et oui, la pratique du segway ne se limite pas à la ville ! Munis de larges pneus, les segways s’avèrent être parfaitement maniables sur des terrains plus escarpés, comme sur la neige. Ce moyen de transport vous permettra de découvrir tous les recoins de la station et de ses alentours, ses forêts et ses sentiers. Des parcours initiatiques et éducatifs vous seront même proposés, le but étant de réussir à passer entre les plots disposés sur le sol… Bonne chance !

Les paysages montagneux vues du dessus

Il existe plusieurs activités pour prendre de la hauteur dans les stations de ski. Les amateurs de sensations fortes pourront se lancer en parapente au dessus des sommets enneigés. Autre option possible : le baptême de vol à voile ! Quant à ceux qui ne veulent pas totalement abandonner la neige ferme, vous pourrez vous initier au snowkite. Activité qui mixe le ski avec le parapente ou le kitesurf. Avec une aile ou une voile, vous pourrez glisser sur les pistes mais aussi vous envoler quand ça vous chante. Des sports qui ne manquent pas de piment et de sensations fortes !

Activités insolites pour toute la famille

chien de traineau vacances en camping en familleLa balade en chiens de traîneau

Vous rêvez depuis toujours de vous prendre pour un trappeur solitaire, un aventurier ayant pour seuls compagnons ses chiens ou vous voulez simplement profiter d’une expérience unique ? Alors optez pour la balade en chiens de traîneau. Une expérience qui vous fera vous sentir libre, entouré de ces magnifiques boules de poils et surtout différente des traditionnelles descentes en ski !

La version pour les enfants : le lama luge

Voici une activité qui plaira à coup sûr aux enfants : le lama luge !  Assis sur une pulka tractée par un lama, les enfants se laissent glisser sur la neige tout en douceur à la manière des grands explorateurs. Une belle occasion d’observer le cadre d’exception qui nous entoure. Une activité extraordinaire et convivial à faire en famille ou entre amis, et qui se terminera avec un bon goûter autour de la cheminée ! Plus rigolo que le montage d’un bonhomme de neige n’est-ce pas ?

Après l’effort, le réconfort !

bien-être dans votre camping à la montagneLes vacances d’hiver à la montagne, c’est aussi le moment pour se relaxer. On prend un peu de temps pour soi le temps d’une journée pour se faire chouchouter. Renseignez-vous car les stations de ski possèdent souvent des centres de thalassothérapie et balnéothérapie, ou même des sources naturelles d’eaux chaudes pour continuer à profiter du paysage. Vous pourrez aussi profiter du spa au camping entre copains en revenant des pistes.

 

Avec toutes ces idées vacances, vous êtes parés pour votre séjour d’hiver en camping à la montagne. Et il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies ! Alors n’attendez plus et réservez vite votre mobil-home ou chalet parmi nos campings à la montagne ouverts en hiver. Bonne glisse !

Laisser un commentaire