Guide de voyage

Où partir en camping pour les ponts de Mai ?

Vous cherchez un camping en Mai ? Comme chaque année, les ponts de Mai sont l’occasion idéale pour s’accorder un moment d’évasion avant les longues vacances d’été… Alors, n’attendez plus et profitez-en pour vous offrir un long week-end en camping. En plein cœur du Printemps et après les vacances de Pâques, c’est le moment parfait pour profiter des premières journées ensoleillées et découvrir les plus belles régions de France… Et pour ceux qui ont la chance d’être en congés ou à la retraite, des offres spéciales camping en mai « Flower Follies » sont disponibles à prix très attractifs pour les séjours de 7 nuits dans la plupart des Flower Campings.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à savoir où partir ? Flower Campings vous donne quelques idées pour profiter pleinement de votre séjour en camping  parmi plus de 130 destinations ! Nous vous mettons l’eau à la bouche avec quelques belles régions françaises.

Séjour dans le Grand-Est de la France

camping ponts de mai sejour dans le grand estDes envies de nature pour votre séjour en camping pendant les ponts de Mai ? Alors, la Bourgogne et le Jura sont les régions idéales ! Dans ces régions gourmandes, vous apprécierez les plaisirs de la table, les villes et villages riche en histoire et traditions et les nombreuses activités pour toute la famille. Ainsi, profitez-en pour vous ressourcer loin du quotidien.

Le Jura, la destination nature

Le Jura est une destination riche, qui offre une diversité de paysages, d’ambiances et de cultures… Depuis votre camping dans le Jura partez à la découverte des monts Jura, des vignobles et de son fameux vin jaune, ainsi que des nombreux lacs. Visiter le Jura, c’est partir à la rencontre des sites naturels les plus grandioses. Et c’est l’occasion de profiter d’une journée au grand air pour vous ressourcer. Que vous soyez en famille, entre amis, ou à deux, venez pratiquer l’une des nombreuses activités. Entre activités ludiques ou sportives, visites du patrimoine culturel ou encore visites des parcs animaliers et des fermes, il y en aura pour tous les goûts. De cette façon, partir en vacances en camping pendant les ponts de Mai dans le Jura, c’est être au plus proche de la nature.

Vacances en camping en Bourgogne pour visiter, savourer et s’évader

Depuis votre camping en Bourgogne, partez à la découverte de cette belle région champêtre. Entre étendues de vignes, forêts mystérieuses et rivières et lacs, la Bourgogne fait le bonheur des amoureux de la nature. Rien de mieux qu’une randonnée en plein cœur du Parc Naturel Régional du Morvan pour respirer l’air pur. Et après une journée riche en découverte, venez goûter aux spécialités et produits du terroir. Il y en aura pour tous les goûts : bœuf de Charolles, escargot de Bourgogne, moutarde de Dijon… La gastronomie est une véritable tradition culturelle en Bourgogne !

Les splendeurs de la côte Méditerranéenne

camping en méditerranée sejour ponts de mai Entre plages de sable fin, criques sauvages, et calanques escarpées… La mer est le point commun de ces régions ensoleillées. Découvrez un large choix de destination sur le littoral méditerranéen entre les Alpes et les Pyrénées. Faites le plein d’air iodé pour vos vacances en camping pendant les ponts de Mai. Ainsi, depuis votre camping de méditerranée, partez de Fréjus pour ensuite rejoindre Saint-Tropez et son charme mythique. Remontez en direction d‘Aix-en-Provence pour admirer le Massif des Maures. Pour des endroits sauvages, direction la Camargue et ses plages de sable fin, roseaux et étangs. Vous pourrez y admirer les nombreuses espèces animales qui occupent les lieux. Et pour les amateurs de culture traditionnelle, rendez-vous à Collioure. Appréciez ses ruelles catalanes surplombées par le château Royal, et Port-Vendres. En définitive, la Côte d’Azur et le Languedoc-Roussillon vous ouvrent une toute autre facette en Mai que pendant l’été.

Superbes vacances dans le Sud-Ouest

camping sud ouest séjour en Dordogne et en AveyronLes territoires et paysages des régions du Sud-Ouest sont variés et d’une richesse inouïe. Les amoureux de la nature et de culture apprécieront découvrir les villes et villages typiques du Sud-Ouest. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils y trouveront un parc de jeux naturel à explorer. Survoler en vol libre ou dévaler en canyoning ne sont que quelques exemples. Ne manquez pas d’explorer la Dordogne et l’Aveyron, pour goûter à l’art de vivre made in Sud-Ouest.

Voyage en Dordogne

Faire du camping en Dordogne, c’est partir à la découverte de sites remarquables où vous pourrez admirer les nombreux châteaux. Aussi, laissez-vous séduire par le charme des villages typiques de Beynac-et-Cazenac, de Domme, ou encore de Castelnaud-la-Chapelle qui font parti des plus beaux villages de France dans le Périgord ! La Vallée de la Dordogne est aussi l’endroit idéal pour profiter des activités de plein air. Alors, à pied ou à vélo partez en pleine nature, en suivant les nombreux sentiers balisés et appréciez le calme et la sérénité de la nature. Mais qui dit escapade en Dordogne, dit gastronomie. Ainsi, prenez le temps de flâner sur les marchés traditionnels, et de goûter l’un des produits locaux : foie gras d’oie ou de canard, la fameuse truffe noire du Périgord et les cèpes. Alors venez apprécier le charme de la Dordogne pour votre séjour en camping pendant les ponts de Mai.

Vacances surprenantes en Aveyron

L’Aveyron c’est une succession de sites naturels grandioses, de villages classés parmi les plus beaux de France ainsi que des cités médiévales. Quant aux activités à faire pendant votre séjour en camping en Aveyron, vous n’aurez que l’embarras du choix. Venez découvrir les Gorges de l’Aveyron et du Tarn, les plateaux sauvages du Larzac et de l’Aubrac ainsi que la vallée du Lot, qui vous permettront de découvrir une bonne partie du territoire. Envie de voir la richesse du patrimoine ? Alors rendez-vous à Conques ou Narjac. Et ne partez pas sans avoir découvert les spécialités de la gastronomie aveyronnaise. Un programme riche et savoureux vous attend !

Vous l’aurez compris, partir en camping pour les ponts de Mai c’est profiter du retour des beaux jours et des longues journées ensoleillées. C’est l’occasion de se retrouver et vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis, à prix abordable et sans le tumulte estival. Profitez donc des avantages à partir en Mai partout en France.

Laisser un commentaire