Astuces de camping

Vos vacances en camping au ski avec enfants

vacances en camping au ski avec enfants

La neige est déjà là et les vacances d’hiver se profilent à grand pas ! Et si vous partiez en vacances en camping à la montagne avec votre petite famille ? Pas de panique, partir au ski avec ses enfants n’est que question d’organisation. Et c’est aussi l’occasion de profiter de quelques jours en famille pour vous ressourcer, et pour découvrir de nouvelles activités. Nos campings dans les Vosges et notre camping dans les Alpes vous accueillent pour profiter des stations de ski en famille. Flower Campings vous donne quelques astuces pour partir en vacances en camping au ski avec ses enfants sereinement !

Dans ma valise je mets quoi ?

Un séjour au ski ça se prépare, surtout si on part avec ses enfants. Mais comment ne rien oublier ? Pas de panique, Flower vous donne les indispensables à mettre dans sa valise !

Les vêtements

Sur les pistes de ski, pour bien vous protéger du froid et de l’humidité. Alors, que vous choisissiez la combinaison une pièce ou le veste et pantalon de ski, prenez une quantité suffisante de rechange en fonction de la durée de votre séjour. N’oubliez pas d’emporter vos affaires d’hiver : écharpe, bonnet ou cagoule, chaussettes, gants ou moufles… Et pour les longues soirées d’hiver, pensez confort et chaleur : pulls chauds, jeans, boots ou après-ski.

Le matériel

Pour les skieurs et snowboardeurs qui possèdent leur propre matériel, pensez à votre matériel de glisse : ski ou snowboard, chaussures de ski ou boots, et les bâtons de ski. Mais, vous aurez toujours la possibilité de louer du matériel sur place. Pour la sécurité, les protections tel que le casque de ski, un masque et des gants sont indispensables sur les pistes. Pensez aussi aux luges et aux jeux qui amuseront les petits comme les grands ! Et pour immortaliser ces moments, pensez à emporter avec vous votre appareil photo et caméscope.

Trousse à pharmacie

Petits bobos, douleurs passagères, courbatures, coups de soleil ou maux de gorge ? Pensez à emporter les médicaments nécessaires : antidouleurs, pansements, désinfectant, crème solaire, baume à lèvres, etc. Il se trouve qu’avec le froid, et la neige nous n’avons pas tendance à sentir le soleil, pensez donc aux lunettes de soleil et protection solaire ! Et n’oubliez pas de prendre avec vous, carte Vitale, carte de mutuelle et papiers d’identités, cela peut vous être utile.

Des stations réservées aux familles

Les vacances en camping en famille sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants. En effet, c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément. Le label Famille Plus et les communes labellisées s’engagent auprès des familles et des enfants pour leur assurer un accueil adapté et des vacances en camping au ski réussies !

De cette façon, le Label Famille Plus, c’est la garantie de passer des vacances à la montagne idéale, dans des stations adaptées pour toute votre tribu. Ainsi, chaque station de ski bénéficiant d’un Label Famille Plus doit respecter 6 engagements et ainsi proposer des services de qualité pour toute la famille :

  1. Un accueil adapté aux famille
  2. Des animations pour les petits comme les grands
  3. Un tarif adapté selon l’âge de chaque membre de la famille
  4. Des activités collectives ou séparées
  5. Une situation idéale, proche des commerces et services
  6. Des professionnels formés pour le plaisir des petits

Parmi nos campings dans les montagnes, retrouvez nos 4 campings dans les Vosges et notre camping dans les Alpes et accédez aux stations de ski toutes labellisées Famille Plus. 

En effet, nos campings dans les Vosges, sont situés au cœur des montagnes tout le long du Massif. Ils vous offrent une proximité des stations de ski Gerardmer, La Bresse ainsi que Xonrupt-Longemer. Quant à notre camping dans les Alpes, il est situé non loin des stations de ski de Montgenèvre et de Serre-Chevalier.

Ainsi, tout comme chez Flower Campings, la volonté affichée par le label Famille Plus est de vous faire vivre des vacances en famille inoubliables et à votre image.

C’est l’occasion de découvrir de nouvelles activités

En effet, partir à la montagne avec ses enfants est l’occasion pour leur faire découvrir les sports de glisse. Des écoles de ski avec des moniteurs sont à votre disposition pour apprendre à vos enfants en toute sécurité les joies du ski. Vous êtes certains qu’après quelques glisses, ils auront des étoiles pleins les yeux.

Outre les sports de glisse, il existe de nombreuses autres activités pour profiter des joies de la montagne ! C’est l’occasion pour leur faire découvrir de nouvelles activités, et de partager un moment en famille. C’est l’occasion pour mettre vos talents au grand jour, et construire le plus beau bonhomme de neige. Vous apprécierez aussi les fameuses batailles de boules de neige, les descentes de luge endiablées, et la patinoire. Envie d’évasion ? Venez profiter des balades à traîneaux, des nombreuses randonnées en raquette, ainsi que des promenades à travers la forêt pour découvrir la nature environnante. Et après une journée riche en émotions et en sensations, réchauffez-vous au coin du feu autour d’un chocolat chaud et d’un puzzle.

Vous l’aurez compris, la montagne a beaucoup à vous offrir ! C’est l’occasion de vivre de belles journées sportives sur les piste de ski et de soirées cocooning réconfortantes en famille. Alors n’attendez plus et réservez vite votre mobil-home ou votre chalet en hiver ! En piste ! Nos campings à la montagne ouverts en hiver pour vos vacances en camping au ski n’attendent que vous.

Laisser un commentaire